Wallpaper de la semaine # 12 : Homo chiroptera

Douzième édition déjà de cette catégorie d’articles avec en guest star le célèbre homme-chauve-souris.

Mais, non, pas toi.

Je n’ai pas mis la main sur le dernier épisode, Arkham City, et je n’ai joué que très brièvement au précédent, Arkham Asylum. Ça ne m’empêche pas de n’avoir entendu que du bien de ces deux jeux et donc, d’y dédier une rubrique graphique. (clic droit -> afficher pour l’image en taille réelle.)

Le traditionnel héros ténébreux s’apprêtant à fondre par les airs sur son terrain de jeu…

Rien de tel qu’un nouveau perso jouable pour déchainer les passions. C’est encore mieux (pour les passions, hein) si c’est Catwoman en combi latex noir moulante.

Batman : GTA Arkham City (ou quelquechose du même genre).

Harley Quinn, en tant que bras droit du Joker, est une antagoniste très présente dans ce deuxième épisode. C’est peut-être du à son look déshabillé, aussi.

Deux artworks particulièrement bien foutus pour terminer en beauté :

Et une petite anecdote pour finir : Arkham est une ville connue (jusque-là) par les fan de Batman comme une ville qui abrite le célèbre Arkham Asylum. En fait, cette ville imaginaire du Massachusetts et son asile psychiatrique ont été imaginés par HP Lovecraft et apparaissent dans plusieurs nouvelles de ce très grand écrivain d’horreur. Elle a été reprise ensuite dans l’univers de l’homme chauve-souris comme référence au mythe de Chtulu.

Publié le 23 janvier 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Arkham City ! J’en ferai un GAME EXPERIENCE prochainement car j’ai enfin reçu le jeu ;-)

  2. Efranis Daclonepe

    Ceux qui ont joués au trés bon Vampire The MAsquerade : Bloodlines pourront remarquer que le nouveau look d’Harley Quinn emprunte beaucoup à Jeanette (tout ceux qui ont joués ne peuvent oublier ce perso et si n’y avez pas encore joué et que vous le faites vous comprendrez pourquoi). Je garde pour moi ceci dit la longue conversation que j’ai eu avec Nood sur la parenté finale du look (par respect pour les âmes sensibles).

Laisser un commentaire

