Un nouvel anime à découvrir : Ao No Exorcist ou Blue Exorcist

Salut fans de manga et anime !

J’ai découvert un nouvel anime qui dépote bien : Ao no exorcist autrement appelé Blue exorcist.

Ce shonen est écrit et illustré par Kazue Kato. Pour le moment seuls 25 épisodes ont été adaptés en anime.

……………………………………………………………………………………………………………………….

Le début de l’histoire :

Rin Okumura, un jeune ado de 15 ans turbulent et bagarreur vit dans un  monastère avec son frère jumeau Yukio et son « père adoptif », le père Fujimoto, prêtre exorciste extrêmement puissant.

Un jour, alors qu’il tenta d’aider une petite fille, sa capacité à voir les démons se révéla… Sauf que ce qu’il ne savait pas encore, c’est que lui même était un démon ! Et pas n’importe lequel mes amis… Le fils de Satan.

  

Rin

Le monde de Ao no Exorcist se compose de deux dimensions qui se touchent. Le premier est le monde dans lequel les êtres humains vivent, Assiah. L’autre est le monde des démons, Gehenna. Normalement, aucun contact entre les deux n’est possible sauf dans un seul cas : les démons peuvent passer dans ce monde en possédant tout ce qui existe en son sein.

Satan est le dieu des démons (sans déconner ^^) mais il y a une chose qu’il n’a pas : un conteneur dans le monde humain assez puissant pour le contenir. À cette fin, il a décidé d’engendrer un enfant dont la mère serait humaine : Rin a hérité des pouvoirs de Satan. Yukio, son jumeau, trop faible, n’en a pas hérité mais peut voir les démons.

Yukio

Rin ne savait pas qu’il était un démon, il a été élevé comme un humain par le père Fujimoto.

Ce n’est que ce fameux jour, lorsqu’il vit son 1er démon, que les ennuis commencèrent… Satan fit son apparition en utilisant le corps du père Fujimoto afin d’emmener Rin dans l’autre monde, heureusement, la tentative échoua mais le père décèda

Rin trouva ainsi un but : devenir un exorciste pour vaincre le dieu des démons.

……………………………………………………………………………………………………………………….

Mon avis sur cet anime :

Les – :

Contrairement aux autres anime que j’ai pu voir (Naruto, One Piece, Fairy Tail…) celui-ci est un peu moins « fluide », on nous bombarde d’informations dès le premier épisode, ce qui peut déstabiliser.

Par ailleurs, certains démons ont plutôt l’air ridicules, imaginez une scène bien flippante où Satan apparait et les démons qui l’entourent sont… des champignons multicolores qui crachent de la poudre… Mouais… Bon, à côté de ça, d’autres démons sont bien flippants (voir ci-dessous)

Et puis, ce qui m’embête bien c’est que seuls 25 épisodes sont dispo. … A quand les suivants, allez savoir…

 

Les + :

Les principaux ingrédients y sont : Un jeune garçon d’une quinzaine d’année bouillonnant, une quête de reconnaissance, l’envie d’être le plus fort et tout défoncer …

Passé le 1er épisode, on comprend mieux l’histoire et elle est finalement bien sympathique, c’est amusant, détonnant, frais…

  

Conclusion : Si vous êtes dubitatif à la fin du 1er épisode, regardez en au moins un ou deux de plus et je suis sure que vous adorerez !

Regarder l’épisode 1

Publicités

Publié le 14 janvier 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Effectivement, après le 1er épisode j’étais comme la fosse (sceptique), mais dès le second épisode l’ambiance change et on tombe dans le genre que j’aime, à la Naruto, Fairy Tails,… Seule déception, seulement 25 épisodes… en espérant que l’animé n’ai pas été laissé à l’abandon…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :