Ma Wishlist 2012 – The Rock

Allez ! Après le Top 5 de Nood sur ces attentes de 2012, voici les miennes !

#5 – Londres 2012

Parce que j’adore exploser les boutons de mes pads, à tapoter comme un déglingo sur tous les boutons pour atteindre une vitesse maximale et faire péter les records du monde.

D’ailleurs, je vous attends d’hors et déjà sur ce jeu ou j’organiserai surement un petit concours sur les différentes épreuves. Je ne l’ai pas encore précisé mais on parle là d’un jeu de sport, plus précisément des Jeux Olympiques de 2012 qui auront lieu à Londres, et qui vous proposeront de défendre les couleurs de votre pays au travers une multitude d’épreuves athlétiques, vous demandant tantôt de l’adresse, tantôt de l’énergie, parfois les deux. Track & Field reste le modèle du genre et j’espère bien qu’il sera alors battu à plate-couture !

#4 – Catherine

Véritable chef d’œuvre (et OVNI) du jeu vidéo. Catherine n’a pas encore quitté la frontière japonaise. Mais la bonne nouvelle c’est qu’elle va débarquer en France début février 2012.

Jeu plate-forme action aventure orienté survival, ne manquera pas de vous envouter par la présence de la belle Catherine, ainsi que par les cauchemars aussi bizarroïde que drôle auxquels vous aurez droit.

Synopsis honteusement leecher par moi-même depuis wikipédia :

« Dans le quartier où vit Vincent, il y eut récemment un certain nombre d’incidents dans lesquels des gens meurent durant leur sommeil avec une expression d’angoisse sur leur visage. Étrangement, toutes les victimes sont de jeunes hommes. Les médias s’intéressent rapidement à l’affaire, attirant l’attention du public et des théories quant à la cause de leur mort. Une rumeur commence à se répandre, elle prétend que si une personne rêve qu’elle tombe elle doit se réveiller rapidement, sinon elle en sera bientôt incapable et mourra.

Vincent est à un bar et envisage de se marier à sa compagne depuis 5 ans, Katherine, qui le pousse à franchir le pas. Cependant, il rencontre, par la même occasion, une belle et mystérieuse femme nommée Catherine. Bien qu’il y ait de nombreuses places de vides, elle s’assoit à côté de lui. Étant exactement le genre de femme pour Vincent, ils passent la nuit ensemble.

Après cette rencontre, Vincent commence à avoir des cauchemars chaque nuit qui pourrait avoir un lien avec les derniers incidents. Dans ces rêves, lui et plusieurs autres hommes, qui lui apparaissent sous la forme de moutons, doivent échapper à diverses horreurs qui tentent de les tuer. Cela est d’autant plus important que s’ils meurent au cours d’un rêve, il en sera de même dans la réalité. Alors que la frontière entre le monde des songes et la réalité commence à se dissiper, Vincent ne doit pas seulement lutter pour sa survie, mais aussi faire son choix entre Katherine et Catherine. »

#3 – Max Payne 3

Autant vous dire tout de suite que je ne suis pas un grand spécialiste de la série Max Payne. Impasse total sur le 2, quelques heures de jeu sur le 1, et c’est tout… Maintenant, son univers se rapprochant plus (grossièrement) d’un Deus Ex qu’un Call of Duty, le jeu m’interesse déjà ! Sur consoles, bon nombres des FPS sont des War Game, et une ambiance un peu différente des champs de batailles ne fait pas de mal. L’action à l’air d’être présente dans ce nouvel épisode, et je pense que le scénario et le gameplay en vaudra vraiment la peine. J’espère ne pas me tromper…

#2 – The Last Guardian

Etant passé à coté d’ICO,  je ne veux absolument pas passer à coté de ce futur hit. Mais le jeu sera-t-il à la hauteur de nos attentes ? Sortira t’il seulement en 2011 ? Un jour ? En effet, Fumito Ueda, le grand manitou de The Last Guardian (et papa d’ICO) vient de quitter Sony (pour de nombreuses raisons que je ne développerai pas ici). Fumito se veut toutefois rassurant en nous confirmant qu’il oeuvrera jusqu’à la sortie du jeu, mais il y a de quoi être sceptique sur la qualité final du produit … Pour résumer le jeu en deux lignes, c’est une aventure qui met au premier plan la relation entre un petit garçon et un animal gigantesque. Orienté plate-forme, les 2 protagonistes devront s’aventurer ensemble dans ce qu’il semble être une ville abandonnée…

#1 – Tomb Raider

 Retour aux sources avec ce nouvel épisode de Lara Croft, tout simplement nommé Tomb Raider, comme le premier du nom, sorti il y a maintenant 15 ans.

Nous ferons un bon en arrière dans le temps car nous la retrouverons une jeune Lara d’une vingtaine d’année. Toute frêle et  sans expérience archéologique (ou belligérante), elle va devoir tenter de survivre sur une île à la suite d’un naufrage. Vous retrouverez une Lara malmenée, ensanglantée, apeurée, et vous l’aurez compris, le coté survival de ces débuts sera remis sur le devant de la scène. Graphiquement, le jeu sera probablement le must de ce que l’on aura pu voir jusqu’alors, et la petite Lara reste toute mimi sans pour autant être équipée d’obus démesurés… Bestiaux, plate-formes, énigmes et frissons sera la formule gagnante de ce jeu qui ne sort malheureusement qu’à la fin de l’année 2012. Ca va être long … Mais vous savez ce qu’on dit : « Plus c’est long, … »

 

Et voilà, comme vous pouvez le constater, et comme annoncé, nos Top 5 2012 sont très différents entre Nood et moi, et c’est ce qui fait la force de Retro Nextgen ;-)

Publicités

Publié le 2 janvier 2012, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Dire que Max Payne 3 se rapproche plus de Deus Ex que de CallOf, faut oser quand même.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :