Ça peut être Half-Life 3 ou Half Life ² : Episode 3, ça peut être aussi que dalle

Si vous nous suivez depuis les débuts, vous avez peut-être lu  mon article qui parlait de la campagne promo de Portal 2, basée sur des indices à la con que l’on trouvait dans différents jeux vidéos et endroits du monde réel. Un ARG, pour Alternate Reality Game, comme on dit.

Et bien VALVe, créateurs de Portal, Half Life et Counter-Strike, ne s’en lassent pas. Trois indices pourris :

  1. Un bonhomme a dit avoir été embauché pour faire du doublage sur un certain Episode III, chez VALVe.
  2.  À je ne sais plus quel salon, un autre bonhomme de chez VALVe a été vu arborant fièrement ce ticheurte :
  3. Aux Video Games Awards, alors qu’un des personnages de Portal 2 était nominé, sa vidéo de présentation contenait des symboles d’alphabet russe, de quoi suffisamment exciter les fans les plus tordus du développeurs (et il y en a).

Bref, Gabe Newell, CEO de VALVe, s’est fendu d’un petit mail pour légitimer tout ceci et explique : « oui, nous préparons un jeu avec un 3 dans le titre. » Suite à quoi il s’est produit un tremblement de terre d’une magnitude de 35 sur l’échelle de Richter, il y a eu un suicide en masse chez les baleines grises de l’océan indien, une éclipse de soleil imprévue s’est produite et la plupart des sites internet un tant soit peu liés au JV sur PC se sont enflammés de commentaires spéculatifs (ils sont forts chez VALVe tout de même).

Ça pourrait être Team Fortress 3 ou Left4Dead3 (et dans ce cas-là, il se feraient pas mal d’ennemis chez les joueurs qui attendent désespérément la suite des aventures de Gordon Freeman) mais tout le monde prie en secret pour que ce soit bien Half-Life 2 Episode 3.

Quant à moi, si vous me cherchez dans les prochains mois, je serai en train d’égorger des poulets pour attirer la bonne fortune sur VALVe et faire que tout ceci débarque en 2012.

Publicités

Publié le 13 décembre 2011, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :