S.T.A.L.K.E.R. 2 est cliniquement mort

Vous vous souvenez peut-être de cet article qui évoquait brièvement S.T.A.L.K.E.R. premier du nom, son ambiance, ses graphismes, son origine ukrainienne et ses bugs.

Dans les commentaires, Efranis digressait sur la sortie de la suite de ce jeu (sobrement intitulée S.T.A.L.K.E.R 2) pour le courant de l’année 2012 et sur toutes les plates-formes. Avec le silence radio total (quelques rares artworks ont filtré, quasi aucune image tiré du jeu…) qui entourait le développement de cette suite, on aurait du s’en douter : S.T.A.L.K.E.R 2 est officiellement annulé depuis hier soir.

En cause : l’absence d’éditeur pour les versions consoles du jeu, divergences d’opinions dans l’équipe de développement, coûts de développement trop hauts, etc, etc… GSC, la boite de dev (ukrainienne), n’y survit a priori pas et disparait elle aussi, après seulement un jeu et deux extensions.

C’est donc une très mauvaise nouvelle pour le monde du JV, car S.T.A.L.K.E.R 2 était très attendu par les aficionados du premier, sur console comme sur PC, et aurait vraiment pu créer la surprise… les joueurs PC, d’ailleurs, regrettent déjà GSC, développeur atypique qui faisait des jeux pensés pour le PC, avec une vraie ambiance et somme toute plutôt originaux.

Quelques images préparatoires et screens en forme d’oraison funèbre pour ce jeu qui était il y a encore quelques jours un de ceux que j’attendais le plus pour 2012… et une minute de silence, merci.

Publicités

Publié le 10 décembre 2011, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Con, on verra jamais les fameuses stalkers femmes qu’ils nous avaient promis (à la limite je m’en fous ça me permettra de pondre une thése fumante sur la dimension homo de S.T.A.L.K.E.R.). Sinon pour se consoler (plus ou moins) faut se dire qu’on a Metro Last Light l’an prochain, le studio qui le fait est composé d’ancien de S.T.A.L.K.E.R. premier du nom ça peut être pas dégueu.

  2. Oui, mais c’est pas pareil… STALKER 2 promettait d’être le pendant réussi et terminé de ce qu’était le 1 à sa sortie. C’est tout à fait dommage qu’il ne voie jamais le jour.

  3. Y’a pas mal de jeux qu’ont eu un développement chaotique (annulé, puis redit, puis annulé, puis re-annoncer etc …) et qui s’en sont pas si mal sorti (je sais Duke Nukem Forever c’est pas un bon exemple), ça peut être le cas de stalker 2 (et pis franchement le 1 n’avait pas été accouché comme ça) donc je suis d’avis de wait and seeer, on pourrait avoir une bonne surprise.

    • Rahh ça m’a l’air mal barré quand même. Avec les millions de vente qu’ils on,t fait sur stalker 1 et ses extensions et la réputation qu’il se sont taillé, ils auraient du être à l’abri de soucis financiers pendant le développement… Vu comme ça, ça me fait penser à des gros soucis dans l’équipe de développement, et c’est donc vraiment vraiment de mauvaise augure.

  4. Ca fait pareil avec Beyond Good & Evil 2, les fans le reclament à corps et à cris, t’as un paquet de pétitions qui circulent sur le oueb, Michel Ancel qui en parle, la version HD qu’a cartonné quand ils l’ont ressortis et pourtant on l’attend toujours ce jeu. Pis rien ne dit que la team ne va pas fondé un autre studio ou un truc du genre (y’a plein de cas dans le genre comme Troika composé des restes de Black Isle qui a fait Arcanum (le plus ou moins fils spirituel de Fallout 1 et 2)) on aura peut être un fils spirituel de S.T.A.L.K.E.R. (oui je sais moi aussi j’aurais bien aimé savoir ce que devenait la Zone et tout ce qui va avec mais bon ….)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :