Naruto shippuden 239 – Le légendaire trio Ino-Shika-Cho

Encore un HS nous relatant une anecdote concernant le trio « paternel » Ino-Shika-Cho (Inoichi Yamanaka, père de Ino + Shikaku Nara, père de Shikamaru + Chôza Akimichi, père de Chôji)

Le dicton du jour : Patience est mère de vertu…(A bon entendeur…)

Regarder l’épisode Naruto shippuden 239

 

Publié le 8 décembre 2011, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. C’est dingue je suis juste en train de lire ton titre Ino Shika Cho et de me dire que c’est une des combinaisons gagnantes au Hanafuda (le jeu des fleurs) inoshisi le sanglier, shika le cerf et Choochoo le papillon !!!! Je n’avais jamais remarqué ça avant ^^

  2. c’est une référence qui apparait très tôt dans la série, avant shippuden, et qui est ressortie à chaque fois qu’on voit le trio paternel, me semble-t-il. Quelle culture en tous cas ! moi j’ai saisi l’allusion uniquement parce que les gens qui sous-titrent les épisodes en parlent rapidement dans les épisodes concernés, en notes entre crochets…

  3. Ah ben on en apprend tous les jours ! Merci pour cette info !
    Mais maintenant que tu le dis, Shikamaru est accompagné de cerfs dans certains épisodes et Choji a des ailes de papillon qui apparaissent lorsqu’il mange la pillule d’énergie rouge…
    … Et Ino… Ben je ne crois pas qu’elle rencontre des sangliers… Me trompe-je? ^^
    Bien vu ! Comme le dirait nood : « Quelle culture ! »
    N’hésite pas à nous donner d’autres infos de ce genre, ça m’intéresse beaucoup !

Laisser un commentaire

