Wallpaper de la semaine #5 : BORDERLANDS

Borderlands m’a couté quelques euros il y a à peu près un mois, et après 40 heures de jeu, des camions entiers d’ennemis fusillés et un cargo rempli de points d’expérience, verdict : C TRO BI1. Les mécaniques de jeu sont classiques mais utilisées de manière intelligente (ce jeu fera très probablement l’objet d’un article plus détaillé, d’autant plus que sa suite est dans les cartons…) mais avant tout, la direction artistique assure.

Avec un univers mariant le western, le post-apocalypse et la SF, ses graphismes en cell-shading (technique de surlignage des contours par des liserés noirs) aux textures crayonnées, son design évoquant Mad Max avec des persos complétement barrés, Borderlands détonne, dans le bon sens du terme.

Ces 4 jeunes gens sont les personnages jouables… Revue des troupes (de gauche à droite) : Brick, un type sympathique qui tue les ennemis à mains nues ; Mordecai, le tireur d’élite qui se la joue ténébreux, Lilith, un des arguments de vente principaux du jeu (elle se transforme en machin hyperphase bizarre, aussi) ; et Roland, le quota ethnique de la bande, ancien bidasse.

Chaque personnage un peu important a droit, lors de la première rencontre avec lui, à son petit écran de présentation avec une phrase choc censé le définir (généralement, ça indique aussi le début d’un combat bien tendu). Ça devient très vite n’importe quoi mais c’est très très drôle. Mon préféré est Knoxx (le troisième de la ligne du bas) qui n’aime ni les lundi, ni grand chose d’autre, en fait.

Publicités

Publié le 5 décembre 2011, dans Archives (Anciens articles), et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Pour l’anecdote j’ai foutu la premiére image y’a un petit moment de ça en fond d’écran sur le pc de mon pére à la place d’une photo de chat. Et vous savez quoi …. il l’a toujours pas changé.

  2. Faut dire que ça met l’ambiance, sur le PC familial.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :