Les meilleurs (?) courts-métrages Half Life 2

L’univers d’Half-life 2 et son invasion extra-terrestre finement amenée (à mon goût) ont été et sont encore une grande source d’inspirations pour les cinéastes amateurs de part le vaste monde. Ces dernières années, notamment, de nombreux geeks qui avaient grandi en arpentant les couloirs de Black Mesa sont devenus adultes ont cassés leurs tirelires et investi dans des logiciels de traitement vidéo, des caméras et des ordinateurs capables de traiter ce genre de données facilement (le prix de tout ceci s’étant démocratisé). Ainsi, les tribulations de Gordon Freeman (qui est, je le rappelle, le seul héros roux, geek, barbu et à lunettes de l’univers) et l’occupation de la Terre par les forces du Cartel sont fréquemment utilisées comme pour des fanmovies plus ou moins inspirés. Petite sélection :

[avertissement : c’est tout en anglais mais les images se suffisent à elles-mêmes (et ça donne un côté exotique à l’ensemble…) spoils mineurs du scénario de HL2 à prévoir.]

I AM THE FREEMAN

Un très (trop…) court trailer pour un hypothétique film en image de synthèse qui est censé retracer toute l’histoire de HL2 en suivant au pas près le chemin de Gordon Freeman. Peut être qu’on l’entendra parler et qu’il aura une voix de chiottes, qui sait ? Sortie prévue un jour, ou pas.

BEYOND BLACK MESA

Court métrage de 11 minutes et quelques rempli de filtres sur l’image et de références à d’autres jeux, Beyond Black Mesa met en scène Adrian Shepard, héros malgré lui de la première extension du Half Life originel, et le place dans l’univers de Half-Life 2. Les effets spéciaux sont convaincants, le scénario (si l’on peut appeler ça ainsi) est au mieux très convenu, au pire un peu bidon. Ce qui n’enlève rien à la performance pour un film amateur.

ESCAPE FROM CITY 17 – Part 1 & 2

Réalisés avec 500 et 250 $ de budget respectivement (ce qui relève clairement de la prouesse technique vu la qualité des armes et des décors), ces deux courts-métrages prennent place dans l’histoire de HL2 au niveau du début de sa première suite (le très mal nommé Episode One). Le jeu d’acteur est vraiment inmpressionnant pour des amateurs, les effets spéciaux (carrément méga trop) et le scénario efficaces sans en faire trop. De la très bonne qualité.

SINGULARITY COLLAPSE

Dernier de la sélection mais pas le moindre, Singularity Collapse prend deux partis pris bien réalisés : la vue façon FPS (à travers les yeux du protagoniste) et des espèces de genre de sauts temporels auxquels on comprend que dalle. Le reste est vraiment bien exécuté, avec des scènes d’action vraiment réussies.

C’est à vous ! grâce à mon super sondage, dites moi quel est votre fan movie préféré…

Publicités

Publié le 30 novembre 2011, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Le premier tout simplement parce que j’aime plus les jeux-vidéo que le ciné, et que j’ai adoré ce trailer !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :