Retro Gameplay : PILOTWINGS 64

Le saviez-vous ? Avant d’être remasterisé pour la 3DS, Pilotwings était un vieux jeu de la N64 (sorti quasiment en même temps qu’elle, soit en 1996…) gravement méconnu. Le principe était déjà de réaliser des défis un peu chiants avec des aéronefs divers mais le plus souvent durs à contrôler : voilà donc un jeu qui m’aura amené pas mal de frustrations de gamer juvénile.

Par contre, on ne tarde pas à découvrir des étoiles cachées dans les niveaux, qui servent à déclencher le niveau bonus du Birdman. Une fois l’étoile récupérée, vous passez donc la seyante combinaison de l’Homme-oiseau pour aller fendre le silence du ciel, sans limite, sans chronomètre, sans même ces saloperies d’anneaux à passer à travers ou ces cibles inutiles à viser. Rien que le plaisir de l’exploration tranquille sur une musique très très reposante. Une expérience proche du zen absolu, et un souvenir très agréable.

Voici un montage réalisé par un amateur qui a, à mon humble avis, très bien su capturer le côté contemplatif et apaisant du jeu. Petite tournée en homme-oiseau sur Little States (une île qui ressemble aux Etats-Unis mais en plus petits, donc, et grâce à laquelle je savais situer San Francisco et Los Angeles sur une carte à 11ans). Appréciez la musique.

Publicités

Publié le 25 novembre 2011, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Et encore avant, il existait sur la super nes ;-)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :