Bienvenue dans le monde de Fairy Tail

Salut à tous les « manga maniacs »

Aujourd’hui, petite présentation d’un shonen manga (manga pour jeunes garçon) : Fairy Tail.

Celui-ci est dessiné par Hiro Mashima et il est publié dans un hebdomadaire japonais chaque semaine depuis 2006.

Fort de son succès, ce shonen a été adapté en anime diffusé en France depuis peu sur Game One.

Immersion dans le royaume de Fiore…

Le royaume de Fiore est composé d’êtres humains dont certains sont capables d’utiliser la magie, ce sont des mages (logique ^^)

Magnolia, ville du Royaume de Fiore où s’est installée la guilde de Fairy Tail.

Ces mages se regroupent dans des guildes, qui sont bien souvent leurs foyers mais également leurs lieux de travail, ils sont embauchés par des seigneurs ou des personnes influentes afin de réaliser des missions plus ou moins périlleuses requérant de la magie… et donc, plus ou moins rémunérées… Les mages affrontent des créatures étranges et super puissantes, d’autres mages qui sont passés du côté obscur, voir même d’autres guildes entières !

Guilde de Fairy Tail

Toutes les guildes sont soumises à l’autorité du conseil des mages.

Les mages du conseils magique en pleine réunion ^^

Fairy Tail est l’une de ces guildes. Elle fait beaucoup parler d’elle tant par les exploits de certains de ses membres, que pour les dégâts causés lors des missions qu’ils effectuent…

Début de l’aventure…

Nous débutons l’histoire avec Lucy Heartfilia, une jeune fille blonde à forte poitrine et en mini jupe… Mais ne vous imaginez pas que la demoiselle est une fille facile ! Oh que non, elle est mage constellationniste (elle peut invoquer des esprits ayant différentes capacités grâce à des clés) mais elle n’appartient encore à aucune guilde… Son vœu le plus cher est de faire partie de Fairy Tail.

So sexy Lucy !

     

Elle rencontre un jeune homme Natsu Dragnir (personnage principal du shonen) et son chat volant et doté de parole : Happy. Tout deux sont membres de Fairy Tail et vont permettre à Lucy d’y être acceptée.

Lucy invoquant ses esprits

Natsu est un mage de feu, et son tempérament est explosif ! Il a été élevé par un dragon, Ignir,qui lui a enseigné sa magie mais celui-ci a disparu, Natsu continue à le chercher depuis… Cette magie antique lui donne le droit d’être appelé « chasseur de dragons ». Comme tout héros de shonen, Natsu a une volonté à toute épreuve, il ne baisse jamais les bras et se relève toujours pour protéger sa guilde et ses amis.

       

Happy, le chat bleu compagnon de Natsu, ne le quitte jamais. Ils combattent ensemble, en effet, Happy peu transporter Natsu dans les airs. Ce petit malin, toujours souriant, adore les poissons et surtout narguer ses compagnons, Lucy en particulier…

  

D’autres personnages deviennent rapidement omniprésents eux aussi :

Grey Fullbuster, un mage de glace aimant se promener à moitié nu. C’est le rival de Natsu (Forcément, la glace contre le feu…) Malgré leurs nombreuses engueulades et bagarres, ils sont meilleurs amis.

 

   


Erza Scarlett, quant à elle, est une mage chevalier, l’un des mages les plus puissants (la plus puissante des femmes en tout cas) de Fairy Tail. Elle a la capacité de changer d’armure au cours des combats afin s’adapter aux capacités de son opposant.  Elle a un caractère fort, souvent autoritaire mais elle cache un cœur tendre à l’intérieur. Comme Natsu, Lucy, Grey et Happy, elle fera tout pour protéger ses amis et Fairy Tail.

     

Gajeel, Lily, Wendy et Charuru deviendront eux aussi des personnages principaux par la suite, mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas dévoiler toute l’histoire…

         

Quelques autres personnages :

Makarof Draer, le maître de la guilde des fées (NB : Fairy = féé, tail = queue). Un vieux de petite taille… Pas très impressionnant me direz vous… Mais attention, il n’est pas maître pour rien…

  <= Makarov        Laxus ==>

Laxus Draer : Petit fils de Makarov, d’un caractère opposé à son grand père, il pense à lui avant de penser aux autres… Mais l’avenir nous dira si ce trait de caractère persiste…

Mirajane : Jolie demoiselle qui a l’air très gentille et très sage… Mage de rang S quand même (grade le plus puissant)… On ne dirait pas ^^ Elle a la capacité de transformer son corps.

Elfman : Frère de Mirajane, c’est un homme, un vrai comme il aime le dire, mais il porte un lourd fardeau… Comme sa sœur, il peut se transformer… Mais lui, c’est en bête féroce !

Kana : Manipulatrice de cartes, elle a un très fort penchant pour la binouse !

  <== Kana        Jubia ==>    

Jubia : Une jeune femme manipulatrice de l’eau et folle amoureuse de Grey… Attention à ne pas trop s’approcher de Monsieur Grey comme elle aime l’appeler…

Mon avis sur ce manga :

 Fans de shonen du type Naruto, One Piece ou encore Dragon Ball, ce manga est pour vous ! Tous les ingrédients y sont : de l’action, une histoire bien montée, des personnages atypiques et attachants, de l’humour un peu gros et décalé mais trop tordant et encore de l’action ! Depuis que je me suis plongée dans cet univers, j’attends la sortie de l’épisode suivant comme une gamine qui veut    absolument savoir ce qu’il y a dans son cadeau la veille de Noël ! (Sortie tous les dimanches soirs en Vostfr) Pour tout ceux qui souhaitent, goûter à ce concentré d’énergie, n’hésitez pas à regarder le premier épisode (voir ci dessous)

Regarder le premier épisode en Vostfr

A bon entendeur ^^

Publicités

Publié le 19 novembre 2011, dans Archives (Anciens articles). Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :