Wallpaper de la semaine : The Elder Scrolls

Comme nous sommes des journalistes blogueurs émérites geek très au fait de l’actu du monde du Jv, les wallpapers de cette semaine traiteront de LA grosse sortie de ce 11/11/11 (nan, c’est pas MW3) : j’ai nommé SKYRIM.

On va donc faire un retour dans le temps en proposant des fonds d’écran retraçant l’histoire de la série Elder Scrolls, en commençant par le troisième épisode (les deux premiers, Arena et Daggerfall, se prêtant mal aux fonds d’écran puisque très vieux et donc môches).

On commence donc par Morrowind (Elder Scrolls III) avec un screenshot haute résolution du jeu. A savoir que les graphismes exposés dans cette capture d’écran sont ceux du jeu moddé (comprendre modifié par l’ajout de packs graphiques) et que le jeu de base propose nettement moins d’effets graphiques qui sont maintenant monnaie courante (du style des reflets sur l’eau, rayons de lumière, etc).

Ce qui n’enlève rien à la beauté et à l’originalité de l’univers. Même s’il a pris quelques rides (tant au niveau des graphismes que du gameplay) ce jeu reste une référence dans le domaine des RPG à l’occidentale.

Morrowind, ses marais, son brouillard, ses villages perdus sur la Côte de la Mélancolie…

On enchaine avec Oblivion (the Elder Scrolls IV) et une belle vue sur la Cité Impériale. Il faut savoir qu’à la sortie de cet épisode, il proposait ce qu’il se faisait quasiment de mieux en matière de photoréalisme dans le monde du JV et proposait une distance de vue impressionnante pour l’époque (mais banale aujourd’hui) de plusieurs kilomètres. Jeu sympathique, Oblivion restera dans les mémoires des joueurs comme l’épisode de la simplification, où pas mal de subtilités des précédents opus de la série ont disparues, en même temps que le gameplay s’assouplissait en s’approchant un peu plus du beat ’em all.

Voilà le genre de panorama qui a mis pas mal de machines de l’époque à genoux et m’a fait racheter un pc complet courant 2006.

Fin de cette rétrospective en images avec le tout nouveau Skyrim disponible depuis quelques dizaines d’heures sur PC, PS3 et Xbox360. Se déroulant dans la septentrionale contrée de Bordeciel (Skyrim en VO), ce nouvel épisode semble tout à fait réussi, à en croire les premiers retours. L’évolution entre morrowind et Oblivion s’étant faite sur le plan graphique, celle entre Oblivion et Skyrim semble s’être faite sur la qualité du gameplay, vanté par de nombreux fans que j’aurais cru blasés de cette nouvelle suite.

On notera les progrès réalisés sur l’apparence rustique des personnages.

Je n’ai pour ma part entraperçu ce jeu que par ces images et de brèves vidéos sur youtube, mais j’y apprécie déjà le design général des personnages (de vraies gueules cassées, là où Oblivion montrait des persos en plastique) et les effets du climat (notamment les brumes accrochées aux montagnes). En tous les cas, Skyrim sera très probablement sous mon sapin en cette fin d’année moi qui ai passé plsqieurs centaines d’heures cumulées sur tous les autres épisodes de cette série que je vous recommande chaudement.

Publicités

Publié le 14 novembre 2011, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :