GAME EXPERIENCE – Rage (PS3) #2/3

Partie 2 : Après  6h de jeu

 Je vous avais laissé lors de la première partie avec un petit goût de déception aux vues du commencement somme toute booooooooring*  (*ennuyeux) où l’on passait son temps à réaliser des missions à la con et sans grand intérêt. Voyons voir comment se passe la suite…

Une fois toutes ces missions destinés à vous familiariser avec l’univers de Rage, vous aurez l’occasion de visiter votre première ville, Wellspring, qui fera office de quartier général, où des missions  sous forme de didacticiels pour cette fois-ci vous apprendre un peu les possibilités RPG du jeu, vous seront proposées. Amélioration de véhicules, quêtes annexes, équipements, … Bref… C’est (toujours) un peu long…

Mais enfin, ca y est ! Votre première grosse mission arrive : vous devez vous rendre dans les sous-sols de l’hôpital de la ville fantôme afin de récupérer des renseignements sur des travaux ayant été réalisés. Et la, on entre dans le vif du sujet ! Les monstres sont nombreux, dont 2 mini-boss qui font deux fois ma taille, et un boss de fin de niveau qui est aussi grand que l’hôpital tout entier ! C’est la fameuse chose dont je vous avais parlé dans le précédent Game Experience et qui m’intriguait tant… Ajouté à cela, les petits bruits bien stressant accentue l’effet de flippe, d’autant plus si vous possédez un home cinéma 5.1.

Vous êtes également livré à vous-même au milieu du Wasteland où vous serez sans cesse pourchassez pour peu que vous vous baladiez un peu avec votre buggy. Les missions qui suivent sont également intéressante d’un point de vue gameplay, mais pour le moment le scénario ne décolle toujours pas… Bref, le stress et l’adrénaline monte, et nul doute que le jeu risque de continuer crescendo. Un conseil, mais vous vous en rendrez vite compte après avoir joué le passage de la ville fantôme, faites le plein de munitions avant de quitter la ville !

En parallèle, je me suis maintenant familiariser avec l’environnement et la partie RPG du jeu. Amélioration de vos véhicules, fabrications de munitions et accessoires bien utiles à l’instar de la sentinelle, araignée mécanique armée qui vous épaule au combat. J’ai également testé deux-trois missions annexes dont une très sympathique partie de sniper contre les humains mutants, afin de protéger un réparateur pour qu’il ai le temps de faire son boulot tranquille.

Un petit mot sur les personnages que vous croiserez. Tous jusque là on une personnalité charismatique et bien pensé avec l’univers dans lequel on évolue. Cela donne un bon point supplémentaire à notre aventure.

Voilà maintenant vous allez devoir attendre que je finisse le jeu avant de pouvoir lire la dernière partie de mon premier Game Experience, et qui fera office de test final sur Rage !

Publicités

Publié le 9 novembre 2011, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

%d blogueurs aiment cette page :