GAME EXPERIENCE – Rage (PS3) #1/3

Game Experience, c’est l’occasion pour nous de vous transmettre nos impressions à chaud, sur le jeu qui tourne actuellement dans notre console (ou sur notre PC, oui Nood). Ces Game Experience se présenteront en 3 parties espacées dans le temps :

– La première concernera notre ressenti dès le premier contact du jeu… Pas toujours évident, et parfois trompeur, de se faire idée dès le départ, en ayant joué seulement quelques dizaines de minutes. Dans d’autre cas, le plaisir total disparatrai par la suite…

– La deuxième sera un peu plus instructive et indicatrice quant à la qualité du jeu, où nous vous ferons un petit topo après quelques heures passées.

– La troisième et dernière partie sera écrite une fois le jeu terminé (une sorte de mini-test en guise de conclusion finale).

On commence donc sur les chapeaux de roues avec Rage sur PS3.

Digne successeur de Doom et Quake ? C’est ce que je vais essayer de découvrir par le jeu !

Partie 1 : la découverte du soft

Après de longues semaines d’attente, le nouveau bébé d’ID Software est né ! Et le moindre que l’on puisse dire c’est qu’à première vue, on a un peu l’impression de s’être fait rouler… Certes les décors sont magnifique et l’univers atypique, mais c’est tout…

On se réveille au milieu de nulle part, on est recueilli par un gentil monsieur qui vient de sauver nos fesses de méchants messieurs, il nous héberge dans sa « base » en échange de quelques ordre de missions « à la con » où vous aurez l’occasion de vous balader un peu à travers les zones plus ou moins désertique de ce monde, et de frager quelques humano-bizzaroïde lors de vos petites missions… Va rétablir le courant je te donnerai un gun… Va chercher les pièces mécaniques, je te donnerai un buggy… bref… rien de transcendant durant les premières dizaine de minutes de jeu… Mais vous verrai avec la suite de mes aventures que cette monotonie ne va pas durer. Là où j’en suis, les choses bougent, mais je viens de voir quelquechose qui m’intrigue fortement… quelque chose que je traque ! Et que je veux absolument découvrir avant de vous présenter mon Rage Experience Game #2/3… Soyez patient, je n’en suis pas loin j’en suis sur !

Publié le 3 novembre 2011, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

