Les reprises de musique de JV les plus improbables


Tout a vraiment commencé pour moi grâce à cette vidéo. Entre la vitesse et l’approximation du jeu, la qualité sonore et visuelle d’une webcam des années 90 et la coupe de cheveux d’un autre monde, elle me surprend toujours autant. Grâce à la créativité de tous les geeks de par le vaste monde, il est aujourd’hui possible de trouver en quelques clics de très nombreuses vidéos de reprise d’un thème du JV connu, bluffantes de mauvais goût ou de maîtrise. Dans quelle catégorie rangerais-je la vidéo suivante ? Je ne saurai dire. C’est toujours le thème de Mario et toujours par un japonais.

Dans un tout autre style et sans japonais, cette vidéo par un bonhomme tout ce qu’il y a de plus sympathique avec des « instruments » originaux. Notons toutefois que la coupe de cheveux à chier semble être une constante parmi ces artistes inconnus.

Je ne peux que vous conseiller ses autres vidéos, qu’il place en lien dans chacune de celles-ci.

Et pour finir, une vraie belle reprise (qui met les frissons) du thème de Zelda : the Wind Waker (celui sur Gamecube, avec des graphiqmes cartoon). avec plein d’instruments, jusqu’à neuf voix, de l’accordéon et ce que me semble être une plaque de plastique noire. Impressionnant de maîtrise et de mélodie.

Allez-y, avouez-le : c’est beau.

Publicités

Publié le 23 octobre 2011, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. C’est génial !!
    tins, voici une autre ptite vidéo ;)

    Lea

  2. Merci pour ta contribution Yunalea :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :