Preview de WWE 12 (PS3/360)

Depuis maintenant quelques années, le catch et plus particulièrementla WWE, fédération de catch N°1 dans le monde, est revenue sur le devant de la scène dans l’hexagone. Une flopée de magasines est née, des émissions de TV diffusées pratiquement chaque jour sur nos chaînes télévisées, les pogs sont remplacés dans les cours de récréation par les cartes de catcheurs ! Et les jeux-vidéo sont évidemment de la partie.

Voila ce qu'il va arriver à John Cena lors de Wrestlemania XVIII

Après la série des Smackdown VS Raw nous proposans une nouvelle version chaque année, la franchise change cette année de nom : WWE 12 !

Il est vrai que ces dernières années, le jeu annuel de THQ était plus à prendre comme une mise jour des roosters, avec quelques petites modifications de gameplay histoire de…, et des modes scénarios différents, mais rien de bien transandant, … Il était donc temps de réagir !

Ce changement de nom annonce à priori une petite révolution, ou tout du moins de grands changements à venir.

Match en cage triple menace

Coté « coulisses », outre la possibilité de créer vos personnages avec une palette d’options riches et complètes comme ce fut le cas avec les derniers opus, il vous sera possible de créer votre arène de A à Z ! Décors, rings, table des commentateurs,… vous pourrez tout customiser à votre goût. Si vous en avez marre dela WWE, créez donc votre propre fédération ! Graphiquement, le jeu devrait être à la hauteur. Aussi bien les personnages (sauf les Divas… c’est moche…), que le public ou tout autre élément de décor, seront soignés.

Coté gameplay maintenant, les enchainements sont fluides, les mouvements sont mieux modélisés et plus simple à exécuter. Les combats s’en trouvent plus spectaculaire, intensifs et immersifs, et plus encore car cette année encore les stipulations et possibilités de matchs sont énormes !

Dernière petite info concernant le mode carrière « Road to Wrestlemania » où vous aurez la possibilité de jouer un scénario avec Sheamus, Triple H, ou un lutteur tiers…

Je n'aimerais pas être à la place d'Edge !

Au final, il semble que THQ ai bien pris en compte les critiques des joueurs qui commençaient à pester sur les Smackdown vs Raw. THQ à réagit et nous sors là non pas une mise à jour, mais bel et bien un  nouveau jeu !

En revanche, ne perdez pas de vu  que le catch est avant tout un divertissement… Si vous aimez la baston pure et dure, attendez plutôt 2012 et la sortie de Soulcalibur V.

Jeu également prévu sur Wii, PSP et 3DS

Publicités

Publié le 21 octobre 2011, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :