RETRO GAMEPLAY – Speedrun de Super Mario 64 : fini en moins de 6 minutes…

Ci-dessus, deux acharnés font revivre le grand classique Super Mario 64… en le terminant en moins de 6 minutes, démo d’introduction incluse… Si jamais il vous prend l’idée d’essayer de battre ce record, il faut utiliser quelques bugs biens connus tels que des défauts dans la 3D du chateau et la fameuse technique du saut en longueur à l’envers dans les escaliers… et un peu d’entrainement sera nécessaire, j’imagine.

Pour info, Super Mario 64 est dispo via la console virtuelle de la wii pour une dizaine d’euros (1 000 points) ou sur DS (remake intégrant quelques petits nouveautés…) Si vous possédez encore l’original, vous pouvez aussi l’émuler sur PC tout à fait légalement grâce à l’un des nombreux émulateurs N64 disponibles.

Ça serait d’ailleurs dommage de vous en priver, car même si les graphismes accusent bien entendu un âge avancé (un peu plus de 15 ans tout de même), le gameplay n’a pas pris une ride et ce jeu constitue le plus grand classique de la plate-forme 3D (style dont il est le précurseur) et tous les jeux suivants du même genre n’ont fait que recopier ses éléments (notamment la gestion de la caméra.) Certains critiques ont même osé dire, a posteriori, qu’il était l’un des jeux 3D les plus influents de l’histoire du JV.

Publicités

Publié le 13 octobre 2011, dans Archives (Anciens articles), et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :