FREE TO PLAY – Fotonica, le jeu de course psychédélique à un bouton.

Dans le petit monde des jeux que l’on joue à partir de son navigateur web, Fotonica tient vraiment une place à part. Vous y incarnez un coureur énigmatique en fil de fer qui traverse comme une balle des niveaux (en 3D fil de fer aussi, comme à la bonne époque de la PlayStation) composé de longues plateformes… le tout sur une musique électronique un peu planante. L’ensemble du jeu se manie avec une unique touche du clavier de votre choix : relachez-la pour sauter, pressez-la pour atterrir et accélerer… simple et efficace.

Blog de retro-nextgen : RETRO-NEXTGEN ... Le blog jeux-vidéo du XXème et XXIème siècle !, FREE TO PLAY - Fotonica, le jeu de course psychédélique à un bouton.

Vous vous demandez comment un jeu sur navigateur peut avoir d’aussi « bons » graphismes et être en 3D ? Il vous en coutera une installation du plug-in Unity 3D Web Player (gratuit pour tout type de navigateur) qui permet à celui-ci de faire tourner un petit moteur 3D rudimentaire mais efficace. Il y a fort à parier que Unity va finir par remplacer Flash comme support pour les jeux gratuits sur navigateur de par les graphismes « avancés » qu’il propose.

Quant à Fotonica, on peut tâter de la démo (quelques niveaux) sur Kongregate, ou aller sur le site officiel  et se fendre de quelques euros pour acheter la version complète de ce jeu (avec un générateur procédural de niveaux) développé, semble-t-il, par des italiens étudiants en art à cheveux longs et fumant des roulées.

A essayer, en tous les cas, tant ce petit jeu est simple et stylé.

Publicités

Publié le 2 octobre 2011, dans Archives (Anciens articles), et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :